LA DANSE DES NOTES

LA DANSE DES NOTES

Les parfums Antinomie c’est toute une symphonie de notes, pudiques, ludiques, audacieuses ou amoureuses. Chacun compose sa musique pour être unique. Chacune pianote sur des gammes olfactives écoutant les battements de son cœur du moment pour choisir son hymne à l’amour du jour.

 

Oui, le parfum parle en silence, s’exprime sans mots, mais il est comme un regard, il révèle tout d’un frôlement et se mêle subtilement à la danse des amoureux. Les odeurs sont comme une couleur, un vêtement, un livre, une musique, un moment solitaire ou une soirée entre amis. Ils reflètent la magie d’un instant unique. Avec Antinomie, le cœur parle de mille façons, avec raison, déraison, passion et même soumission : la note de cœur est sans façon. Voluptueuse, elle se déploie durant plusieurs heures, transcendée par la note de tête, plus éphémère, et la note de fond, qui fait durer la chanson.


Seul, seule, à deux, à trois, multiple, passif, lascif, nous sommes multiples, composons notre triangle amoureux. Je vaporise une touche de Flirt Infini au creux de mon cou, la violette et le cèdre répandent leur douce saveur en note de cœur, laissant resonner le Santal, le Cuir et le Gurjum en notes de fond, si profondes. En toile de fond aussi, l’ambre, apportant sa note majestueuse, liant les fragrances, stabilisant le parfum qu’il demeure longtemps sur la peau, sensuel.


Puis je Flirte, à l’infini, valsant avec les fleurs répandues dans l’air, au chaud, enveloppée de senteurs boisées. Je croise Néroli Poète qui m’emporte dans le jardin acide des hespéridés. Résonnez trompettes, ce parfum fait rimer les notes vives de la mandarine et de la bergamote. En note de tête, cette senteur pétillante marie les agrumes et les genres, ni masculine ni féminine, juste intemporelle. Au sein du cœur, voyagent les notes du Néroli et de la lavande ensoleillée sur fond de musc et bois blancs pour transcender la mélodie. Flotte discrète la touche si fraiche du jasmin, fleur mêlant tout à la fois des effluves floraux, fruités et poudrés.


Je veux encore de la douceur, un goût sucré dans mon cœur, alors j’entame une Danse Passive. La musique change d’univers olfactif et fredonne son air fruité qui nous entête de ses saveurs de framboise et d’orange rythmées par celles de la pêche. Ylang Ylang, Jasmin, Cèdre prennent le relais en note de cœur tandis que s’achève la mélodie sur fond sensuel de Patchouli, Ambre, Vanille, Musc, Bois de santal.

 

Un triangle amoureux qui fait chavirer les cœurs. Composez le vôtre, qu’il soit fou, piquant, timide ou pudique, mais comme toujours unique.


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.