En vous, en nous, tout est unique. Nos odeurs, vos senteurs, notre tendre douceur lorsque tombe le soir, la rose quand le rouge monte aux joues, l’agrume quand l’audace prend le pas, la partition de chacun.e, nulle autre que nous ne la composera, même si chaque être sera caressé de ces inédites partitions aux notes tendres ou audacieuses. C’est pourquoi Antinomie veut pousser plus loin le pas en proposant un véritable diagnostic olfactif.
N’y voyez rien de médical surtout. La marque a compris qu’en chacun de nous réside une fragrance, ou plusieurs, qui s’ignorent, et qu’il est bon, parfois, de les réveiller, de les révéler, tant à nous qu’à ceux qui nous frôlent. Que leur subtilité est telle que même à nous elle échappe. Parallèlement, sciences, intuition, carnation, mémoire olfactive, mood, tant d’influences entrent en jeu qu’il est impossible – et c’est là la beauté de la chose – de trouver l’ultime perfection. Car la perfection n’a qu’une définition : elle est mouvante, comme l’humain. L’homme ambré sucré d’aujourd’hui, dont le corps palpite de salsa, sera ému transi demain, tranquille, nimbé de saveurs neutres, alangui. Tout change et tout est parfait. Le diagnostic olfactif est là pour vous accompagner dans ces changements qui sont Vous à chaque instant. Comme la belle qui se veut irrésistible un soir mais retourne volontiers à son carrosse, heureuse de retrouver les senteurs réconfortantes de sa citrouille de minuit. En 6 petites questions, Antinomie vous aide à choisir. Pas le choix d’une vie, non, le choix d’un instant, d’un moment, le vôtre. L’évidence n’est pas toujours abordée et pourtant, c’est là qu’Antinomie pose ses premiers jalons : que vous souffle votre nez ? Dans votre quête d’odeur idéale, savez-vous si votre instinct vous porte vers la fraîcheur des agrumes, les notes florales ou les odeurs fruitées ? Notre partition est large, venez la feuilleter, l’écouter, vous laisser surprendre par de nouvelles notes partout récoltées dans le monde, cherchez la surprise qui fera vrombir votre cœur. Cherchez l’odeur qui vous reconnaîtra, elle saura quand vous saurez, du léger à l’intense, promenez-vous pour rester immobile là où vos sens chuchotent à votre oreille « ici, c’est là, arrête-toi ». Cette petite voix qui murmure à votre âme saura tout de vous à cet instant précis : romantique, mélancolique, euphorique, pacifique. Elle saura alors conjuguer votre humeur et vos saveurs. C’est là qu’opérera la magie. Vous fermerez les yeux et la symphonie vous amènera là où votre corps veut se reposer, se délasser, s’exhiber, se débrider. Respirez et retrouvez-vous en quelques Pschitt toute bucolique dans un jardin aux verts infinis, enivrée dans un marché d’épices, grisé par l’air pur d’une balade en forêt, réconforté par des saveurs sucrées. Notre diagnostic est celui de l’instinct, de l’intuition, de l’expérience, et de l’amour que nous portons aux gens et aux fleurs de la planète. Il est d’autres façons d’analyser le sillage que nous semons sur notre passage et de conseiller celui qui veut se reconnaitre dans son parfum.
Tout est alchimie.
La science peut nous y aider, le spirituel tout autant, la planète toute entière peut décider de la fleur qui nous va bien, comme le Petit Prince et sa Rose. Saviez-vous que votre carnation décidait de la façon dont le parfum allait vous faire chavirer ? La couleur de la peau, de la plus claire des peaux à la plus ambrée, mais aussi celle des cheveux : plus elles contiennent de la mélatonine et plus le mélange avec le parfum est multiple. Il peut réellement devenir autre et durer plus longtemps. Poétique là aussi de savoir que couleur et saveur s’associent pour s’enlacer sur des tonalités différentes, envoutantes toujours, mais de Sol de Si et de La de différentes gammes, comme les individus que nous sommes. On parle même de patrimoine Olfactif : porter un parfum contenant des senteurs associées à des souvenirs agréables sentirait très bon, meilleur que sur quelqu’un d’autre. La raison ? Une meilleure adéquation avec les souvenirs heureux de son porteur. Idéalement, il faudrait donc se projeter dans sa petite enfance et se souvenir de toutes les odeurs de linge séchant au soleil, de tourtes luisantes mitonnées par nos grands-parents, des champs de lavande… Un parfum du bonheur qui nous rendrait beau. Les saisons, l’âge, l’astrologie, les cycles lunaires, et bien d’autres facteurs exerceraient également des influences sur le comportement de nos parfums – et le nôtre, cela va sans dire : évidemment, nos Nez ne peuvent les prendre tous en compte. Même si on le sait de source sure, les parfums ont aussi des effets, calmant, excitants, donnent confiance en soi, peaufinent notre tenue du jour… La liste est trop longue pour être exhaustive. Il faudrait en toucher un mot à Cléopâtre pour qui les fragrances n’avaient aucun secret. Une amie d’Antinomie qui parlait avec les astres, excellents conseillers aussi pour choisir la saveur qui vous accordera toutes ses faveurs.