LES QUATRE SAISONS D’UN HIVER CANICULAIRE

LES QUATRE SAISONS D’UN HIVER CANICULAIRE

Qu’il vente où que le soleil poudroie, Hiver Caniculaire est une fragrance qui se prête, malgré son nom, à toutes les saisons. Un paradoxe que l’on peut sans hésiter attribuer au nez qui a concocté ce jus. L’axe du chaud froid s’est présenté comme une évidence pour Philippe Paparella, un nez français installé au Brésil qui a voyagé par le monde entier. Ses épopées en font un alchimiste dont les parfums s’adaptent à toutes les conditions climatiques, dont les senteurs jouent sur les températures pour faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes. Il raconte, presque avec fascination, l’évidence de cet Hiver qui peut être aussi doux que vif.

« Pour Hiver Caniculaire, je me suis inspiré de la matière première elle-même. Avec ses facettes fumées, le bois de Gaïac est un bois très intéressant à travailler. Suivant l’esthétique d’Antinomie, je cherchais le meilleur partenaire pour lui. Je me suis souvenu de mon voyage à Salalah en Oman et j’ai voulu associer le bois de gaïac à l’oliban. C’était l’accord parfait ; mon idée créative était née ».

Philippe Paparella

Une bouffée de cette neige en flacon et l’imaginaire se met en marche : on imagine le bois qui crépite dans la cheminée, qui palpite et qui réchauffe. Mais la magie des matières premières est telle que le « contraste éclabousse grâce à la rencontre entre les épices fraîches et la chaleur des notes boisées balsamiques ». C’est le double effet kiss cool ! Stimulé par l’effet juteux, vif et mystérieux du Gingembre de Madagascar, le parfum de l’Olibanum s’allie à celui du Gaïac. Pour Philippe Paparella, c’est l’évidence, « Hiver Caniculaire est la rencontre de mes souvenirs et de la beauté des matières premières. » Et ce parfum a vraiment l’âme d’un troubadour dont les balades s’écoutent d’une contrée à l’autre : piquant, énergique et chaleureux. Un effet booster composé de notes de tête vivaces : Orange, Gingembre, Encens, Mandarine saupoudrées d’une pincée de poivre.

Cet hiver caniculaire glissera tout aussi chaleureusement un rayon de soleil durant la féérie des fêtes. Ses notes de cœur sont de toute douceur : Jasmin, Labdanum, Bois de cèdre, Amande et tendre Lavande. Il pourra tout autant offrir un zest de fraîcheur aux chaleurs tropicales ou, tout simplement, enivrera chacun de son odeur de voyage piochée au travers des bois et des fleurs si variées offertes par les contrastes de la planète. C’est ce que renforcent les notes de fond, la Vanille, l’Ambre, le Musc, le Basilic, ou encore le Patchouli, la fève Tonka, et le mystérieux Gaiac. Antinomie a sillonné les 4 coins du monde pour une fragrance des quatre saisons.


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.